L'aromathérapie et l'olfactothérapie
Les huiles essentielles

L'usage des huiles essentielles est une façon simple de se soigner et de se rendre la vie plus douce. Néanmoins elles doivent être maniées avec beaucoup de précautions.

Au cabinet, lors du bain de pieds, l'huile essentielle est soigneusement choisie en fonction de votre état émotionnel de l'instant ou du champ émotionnel à travailler. L'olfactothérapie et la phyto-énergétique pourront également vous être proposées, ce sont de merveilleux outils qui pourront agréablement et efficacement compléter votre soin de réflexologie plantaire.



La phytothérapie


Ce néologisme "phyto-énergétique" a été crée par Michel Odoul et définit l'utilisation à visée thérapeutique des huiles essentielles sur des zones particulières du corps en lien avec les méridiens définis par la médecine traditionnelle chinoise.

Ce concept novateur est né en 2000 de la rencontre entre la connaissance de l'aromathérapie occidentale, apportée par Elske Miles, et la connaissance de l'énergétique orientale, apportée par Michel Odoul.

Partant du principe que chaque huile essentielle a une puissante vibration électromagnétique qui lui est propre, c'est un outil agréable et efficace qui permet de stimuler certains points d'acupuncture en complément du soin énergétique.


L'olfactothérapie Elle s'adresse à votre dimension psychique et consiste en l'harmonisation de vos "humeurs" en vous faisant sentir différents parfums naturels appartenant au règne végétal.

C'est un travail subtil de rééquilibrage de l'état d'âme, de la perception du monde, de l'esprit et des tendances comportementales. Il peut être comparé à l'art d'accorder un instrument de musique, rien ne lui est enlevé rien ne lui est ajouté mais pourtant sa bonne harmonie s'entend aux sons qu'il produit.

Les "7 absolus de l'harmonie" proposé au cabinet ont été subtilement élaborés par Elske Miles.


Toutes les huiles essentielles utilisées sont :
  • 100% pures (exemptes d'huiles essentielles proches)
  • 100% naturelles (non dénaturées, sans molécule de synthèse)
  • 100% intégrales (qualité de distillation)
  • Chémotypées ou biologiquement bio-définies
    (identité biochimique de la sous espèce et des différentes variétés de la plante)

 

© reflex-harmonie.com / 2010 - 2017 / Created by CPServ / Mentions légales